Chez CHOUX-CHOUX nous apportons une importance particulière à une nutrition de qualité.  Dans la majorité de nos recettes vous retrouverez des graines, des huiles saines et des super - aliments :  tous les bienfaits pour votre organisme !

Mais c'est quoi des super-aliments ??

Les super-aliments sont des aliments naturels avec une valeur nutritionnelle exceptionnelle. Ils possèdent des quantités élevées de nutriments, d'antioxydants, d'enzymes, de minéraux, de vitamines, de fibres, d'oligo-éléments, d'acides gras essentiels, d'acides aminés essentiels, de protéines... Ainsi, les super-aliments ont de nombreuses vertus alimentaires et même médicinales, alors mieux vaut ne pas s'en priver et les découvrir afin de profiter au quotidien des bienfaits qu'ils peuvent apporter à l'organisme.

Des graines dans nos préparations !

La graine de lin, le bon plan hydratation : Riche en oméga-3 et en oméga-6, dits « acides gras naturels », le lin participe à la conservation de la membrane cellulaire, au bon fonctionnement du système cardiovasculaire, cérébral, inflammatoire et hormonal. Il régule les symptômes hormonaux post-ménopause par exemple. Ses oméga-6 favorisent l’élasticité et l’hydratation de la peau et ses fibres optimisent le transit.

La graine de sésame, pour chouchouter le système cardiovasculaire : Comme le lin, la graine de sésame est riche en acides gras essentiels, en fer, en protéines et en antioxydants. Elle protège ainsi le système cardiovasculaire, les membranes cellulaires (qui jouent un rôle important notamment dans la régulation du passage des nutriments) et facilite le transit.

 

La graine de tournesol, l’antivieillissement de la peau : Pour le métabolisme digestif et contre les allergies, grâce au manganèse, l’oligo-élément qu’elle contient. Bourrée de vitamine E dont les propriétés anti-oxydantes protègent les membranes cellulaires de la peau, la graine de tournesol prévient les signes de l’âge.

 

La graine de courge, le diurétique par excellence : Diurétique, c’est la graine du confort urinaire. En luttant contre les irritations de la vessie, comme les infections urinaires, elle est un véritable atout pour les femmes presque exclusivement touchées par le problème. Riche en fer, elle lutte contre l’anémie, la fatigue et renforce le système immunitaire.

 

La graine de chia, le coupe-faim naturel pleine de proteines : Pour le système cardiovasculaire. Grâce aux fibres et aux oméga-3 qu’elle contient, la sensation de satiété est rapidement ressentie, ce qui en fait aussi un très bon coupe faim naturel. La graine de chia réduit le mauvais cholestérol et améliore le traitement du diabète. Elle favorise le transit et empêche l’irritation de la muqueuse intestinale.

Les graines de pavot, l’atout calme : Bourré de vitamines B1, le pavot participe au bon fonctionnement du système nerveux. Sa graine est aussi riche en bons gras. Produisant la morphine et la codéine, elle a des vertus apaisantes. Très utilisée en Europe centrale, elle permettrait de lutter contre le froid.

Les bienfaits de nos huiles

L’huile de colza, l’huile riche en bons omégas :   L’huile de colza est une huile végétale contenant plus de 2 % d’oméga 3 (acide alpha-linolénique, ou ALA), et peu d’oméga 6 (acide linoléique, ou LA).

L’huile d’olive, championne de l’acide oléique :   Elle est l’huile qui contient le plus d’acide oléique (74 %). Elle a donné d’ailleurs son nom à cet acide gras essentiel  polyinsaturé. Elle possède des omégas 6 et des omégas 3, avec un rapport favorable aux omégas 6.

L’huile de tournesol, l’huile vitaminée :   Neutre de goût, légère et fluide, l’huile de tournesol est riche en acides gras essentiels. C’est l’huile qui contient le plus de vitamine E.

L’huile de noix, l’huile particulière :  L’huile de noix est constituée d’un taux élevé d’acides gras insaturés.Des études récentes ont également démontré que les fruits oléagineux tels que la noix sont bons pour la santé cardio-vasculaire en raison de leur richesse en magnésium et en fibres.

L’huile de cameline, reine de l’oméga:  L’huile de cameline est, avec l’huile de lin et de chanvre, l’une des plus riche en oméga 6 (19 %) et surtout en oméga 3 (43 %) du fait de la présence d’acide gras alpha-linolénique (ALA). Cet acide gras se trouve dans toutes les petites graines noires de la cameline.

Nos méthodes de préparation :)

Nous valorisons les produits frais, avec un minimum de cuisson et de transformation.

La vapeur douce, cuit les aliments à coeur sans dépasser les 95°, contrairement aux cuissons traditionnelles qui dépassent toutes largement 100° :

- Maintient la température de la vapeur constante en la régulant

- Cuit ainsi les aliments sans les dessécher, et garde vivants tous leurs éléments nutritifs (même les plus fragiles comme la vitamine C)

- Mauvaises graisses, toxines et pesticides de surface sont éliminés en tombant dans l’eau de cuisson.

Extracteur de jus, vous profitez pleinement des bienfaits des fruits et légumes. le jus par extraction conserve totalement les vitamines, oligo-éléments, minéraux et enzymes contenus dans les aliments. Il faut également savoir que consommer le jus des fruits, légumes et herbes est encore meilleur pour le corps que lorsque vous mangez les aliments à l’état brut, les bienfaits seront presque immédiats.

© 2017 - CHOUX-CHOUX

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon